Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artiste amateur - acrylique, pastels secs, pastels à l'huile - je cherche à progresser et vos conseils seront les bienvenus !

15 Feb

Soni - 3 tableaux

Publié par martduf

40x60 Pastels - J'ai aimé joué avec la couleur du papier en réserve. Peut-être que les contrastes autour de la bouche sont un peu trop prononcés ?!

40x60 Pastels - J'ai aimé joué avec la couleur du papier en réserve. Peut-être que les contrastes autour de la bouche sont un peu trop prononcés ?!

55x46 Acrylique sur panneau entoilé. Là le rendu est un peu "lisse", mais c'était un cadeau et j'ai été prise par le temps....

55x46 Acrylique sur panneau entoilé. Là le rendu est un peu "lisse", mais c'était un cadeau et j'ai été prise par le temps....

 55x46 Acrylique sur panneau entoilé. Histoire de faire le pendant avec le précédent. Mon souhait était de sortir des sentiers battus au niveaux des couleurs. Cela dit je ne suis pas ravie des touches de rappel du fond sur le portrait : trop dur car pas assez "fondu" "estompé" par rapport aux autres teintes ??

55x46 Acrylique sur panneau entoilé. Histoire de faire le pendant avec le précédent. Mon souhait était de sortir des sentiers battus au niveaux des couleurs. Cela dit je ne suis pas ravie des touches de rappel du fond sur le portrait : trop dur car pas assez "fondu" "estompé" par rapport aux autres teintes ??

Commenter cet article
L
Je trouve les pastels et autres techniques, intéressants et colorés. Il faut persévérer. Ne pas oublier de jouer sur le clair-obscur, sur l'ombre et la lumière pour donner du volume aux compositions. C'est cette opposition qui va donner vie et couleurs.<br /> lapalettedecouleurs.over-blog.com
Répondre
M
Merci pour message. Je suis allée voir votre blog, riche en conseils et vidéos, que je vais consulter avec grand intérêt.<br /> Actuellement je suis sur un tableau dont le sujet est un couple de danseurs cubains et je suis notamment confrontée à rendre le mouvement, lui donner "vie"...

À propos

Artiste amateur - acrylique, pastels secs, pastels à l'huile - je cherche à progresser et vos conseils seront les bienvenus !